Shortlist 2017

5 apps de santé dans les favoris aux Best of Swiss Apps

| mise à jour

Les jurés des Best of Swiss Apps ont établi une shortlist de 32 apps, parmi les 138 candidats en compétition. On y retrouve cinq apps de santé, trois apps de Migros et l’app du services des contributions valaisan.

Sélectionnée dans la shortlist, l'app Helsana+ permet de collecter des points en faisant de l'exercice et de les convertir en espèces.
Sélectionnée dans la shortlist, l'app Helsana+ permet de collecter des points en faisant de l'exercice et de les convertir en espèces.

Les jurés des Best of Swiss Apps ont fait leur choix et on connaît les 32 apps finalistes pour décrocher une médaille lors de la cérémonie du 15 novembre prochain à Zurich. La compétition comprend huit catégories ainsi qu’une catégorie spéciale 2017 pour les apps de réalité virtuelle ou augmentée.

Parmi les 32 shortlistées, on trouve cinq applications mobiles pour le domaine de la santé. Du côté des caisses-maladies, le jury a sélectionné les apps incitant à l’exercice Helsana+ et Sanitas Active, ainsi que l’app de Visana qui permet l’envoi des factures à l’assureur. Les jurés ont aussi apprécié l’app de télémédecine eedoctors qui permet de consulter un médecin en vidéo, et l’app Mobinostics de Boehringer Ingelheim, qui permet aux vétérinaires d’accéder aux résultats d’un laboratoire mobile.

Autre présence marquante, celle de Migros, qui parvient à glisser trois de ses apps dans la shortlist, dont une app de son service de crowdsourcing Migipedia développée pour le festival Paléo.

Côté organisations romandes, signalons enfin la présence de l’app Tell Tax du service valaisan des contributions, qui permet de photographier avec un smartphone les pièces justificatives destinées à la déclaration d’impôts.

Webcode
DPF8_62046