Départ

Rolf Gobet quitte la direction de l’OPI

| mise à jour

Rolf Gobet va quitter la direction de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI). Son successeur n’a pas encore été désigné.

Rolf Gobet, Directeur de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) depuis 2009, est sur le départ. (Source: OPI)
Rolf Gobet, Directeur de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) depuis 2009, est sur le départ. (Source: OPI)

Directeur de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) depuis 2009, Rolf Gobet va quitter ses fonctions au 31 décembre 2017. L’OPI précise que souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière en se consacrant à de nouvelles activités.

Le successeur de Rolf Gobet n’a pas encore été désigné. L’OPI précise que son conseil de fondation va étudier les différentes possibilités pour son remplacement dès la mise au concours du poste. Ajoutant que le départ prochain de son directeur ne remet pas en cause les orientations stratégiques actuelles de l’OPI ni la poursuite des actions et projets engagés. Basé à Genève, l’OPI soutient la promotion des PME des cantons de Genève et Vaud.

Ivan Meissner, Président de l’OPI, déclare que durant les 9 ans passés à la tête de l’OPI, Rolf Gobet a su fédérer des partenaires ont permis de développer des projets ambitieux qui ont contribué à faire de Genève un canton à la pointe de l’innovation technologique. Il a notamment supervisé la coordination du projet de bus électrique sans lignes de contact TOSA. Plus récemment, Rolf Gobet a lancé un think tank dédié à l’industrie 4.0 et de même qu’un pôle aéronautique genevois.

Tags
Webcode
DPF8_57125