Crypto Valley

Cognizant ouvre un nouveau centre dans le canton de Zoug

Le fournisseur de services IT Cognizant ouvre un centre de distribution et des opérations dans le canton de Zoug. La firme américaine espère y développer des solutions pour les secteurs de la finance, des assurances, de la pharma et de la biotech.

Pour son nouveau centre de Baar, Cognizant engagera des étudiants venant d’institutions locales telles que l’Université de Lucerne. (Source: Andreas Busslinger / Baar.ch)
Pour son nouveau centre de Baar, Cognizant engagera des étudiants venant d’institutions locales telles que l’Université de Lucerne. (Source: Andreas Busslinger / Baar.ch)

Déjà présente à Zurich, la multinationale américaine Cognizant ouvre un nouveau centre de distribution et des opérations à Baar, dans le canton de Zoug. Le fournisseur de services IT voit en la Crypto Valley «l’un des principaux écosystèmes abritant la blockchain et la technologie cryptographique». La firme espère interagir avec les nombreuses start-up focalisées sur l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les données analytiques et la blockchain, nombreuses dans le canton de Zoug.

Le nouveau centre zougois soutiendra la demande régionale en solutions technologiques spécifiques à chaque industrie, en particulier dans le secteur bancaire, des assurances, de la pharma et de la biotech. «La présence de Cognizant à Baar augmentera les ressources et l’expertise pour les clientèles suisse et européenne déjà existantes», explique Cognizant dans son communiqué.

Pour son nouveau centre de Baar, la firme américaine compte engager des professionnels expérimentés et des étudiants venant d’institutions locales telles que l’Université de Lucerne, précise Cognizant.

«Ayant travaillé pour un certain nombre de clients situés à Zurich au cours des dernières années et ayant constaté la demande croissante de clients ailleurs dans le pays, je pense que le moment est idéal pour Cognizant d'étendre ses activités en Suisse. Baar est un choix logique, compte tenu de son émergence en tant que pôle numérique», a déclaré Stefan Metzger, Directeur Général Suisse de Cognizant.

Selon le site d'information inside-it.ch, Cognizant emploiera 40 personnes dans son nouveau centre de Baar. La société compterait avec quelque 1000 collaborateurs en Suisse.

Webcode
DPF8_56098