Financement

La fintech Muume lève 6 millions de francs

| mise à jour

La jeune pousse alémanique Muume, spécialiseé dans la digitalisation de l'expérience d'achat, a levé 6 millions de francs au terme d’un tour de table de série B.

(Source: medienarchitekt / Fotolia.com)
(Source: medienarchitekt / Fotolia.com)

Basée dans le canton de Zoug, la start-up Muume vient de faire savoir qu’elle est parvenue à lever 6 millions de francs suisses. Et ce au terme d’un tour de table de série B mené par une société suisse de capital-risque. Ce dernier investissement élève la valorisation post-money de la start-up à 40 millions de francs, annonce la fintech spécialiseé dans la digitalisation de l'expérience d'achat.

La jeune pousse investira les nouveaux fonds reçus dans le renforcement de sa présence sur ses principaux marchés en Allemagne et en Suisse et continuera à «stimuler la croissance dans les pays voisins». Muume prévoit en outre d’élargir son équipe.

«Nous sommes ravis d'avoir trouvé des investisseurs qui partagent notre vision de numérisation des processus de consommation et d'achat et qui nous soutiennent durablement», a déclaré Marco Samek, CEO et cofondateur de Muume.

Muume propose une application qui permet de commander, d'acheter et de payer rapidement en scannant le code QR d'un produit, présent sur une affiche, en magasin ou en ligne. Les commerçants de leur côté peuvent ainsi limiter l'attente à la caisse de leur magasin et sont directement crédités du montant des achats de leurs clients. Ils peuvent également cibler leurs actions marketing et bénéficier de recommandations de leurs clients.

Webcode
DPF8_53595