Formation

Crealogix remanie l'app cloud du centre de formation bancaire CYP

| mise à jour

Le CYP, centre de formation bancaire, a fait appel à Crealogix, fournisseur suisse de logiciels bancaires, pour renouveler son application cloud CYPnet destinée aux étudiants.

(Source: pressmaster / Fotolia.com)
(Source: pressmaster / Fotolia.com)

Le Center for Young Professionals in Banking (CYP) a récemment transformé son application cloud CYPnet. Crealogix, fournisseur suisse de logiciels bancaires et partenaire de longue date du CYP s’est chargé du développement de CYPnet. La nouvelle version de l’application offre aux personnes en formation un «environnement moderne d’apprentissage», lit-on dans le communiqué de CYP. Crealogix a notamment adapté l’application pour son utilisation mobile afin que les étudiants puissent suivre les cours proposés à distance depuis tous les supports.

La nouvelle version de CYPnet permet aux étudiants de consulter en temps réel leur parcours et leurs performances. «Les participants aux cours trouveront dès à présent un graphique de compétences sur leur poste de pilotage. Celui-ci montre les résultats obtenus aux examens, ainsi que ceux de leur auto-évaluation. Cela permet aux participants de comparer leur propre évaluation avec les notes acquises pendant le cursus et d'analyser les raisons qui amèneraient à des différences», explique Roland Gmür, responsable d’éducation chez Crealogix.

Le CYP se charge d’enseigner la partie théorique à la grande majorité des apprentis du domaine bancaire en Suisse. Les cours sont également destinés aux porteurs de maturité qui se dirigent vers le secteur financier. En outre, le CYP propose une mise à niveau pour les professionnels désirant se tourner vers le secteur bancaire, offrant la possibilité à ces derniers, s’ils le souhaitent, d’effectuer la formation online.

Webcode
DPF8_52761