e-banking

Credit Suisse offre un lifting à son Online Banking

La banque Credit Suisse a introduit sa nouvelle solution de banque online pour les clients privés et les entreprises.

Après l’introduction de l’Online Relationship Onboarding il y a quelques semaines, Credit Suisse présente sa nouvelle plateforme bancaire online destinée aux particuliers et aux entreprises. La banque a choisi une approche centrée sur l’utilisateur pour développer sa nouvelle plateforme. Elle a ainsi interrogé, pendant la phase de développement quelque 1000 particuliers et 300 entreprises. Une phase pilote a ensuite été menée pendant plusieurs semaines.

Avec son portail Credit Suisse Direct qui s’adresse aux particuliers, la banque propose une personnalisation de l’interface utilisateurs et de nombreux widgets visant à rendre son utilisation plus simple et intuitive. Autre nouveauté proposée par Credit Suisse, l’introduction d’un assistant de paiement intelligent. Celui-ci enregistre les données saisies par le passé afin d’accélérer le processus de paiement.

Une version business

Pour les entreprises, Credit Suisse a mis en place le portail Credit Suisse Direct Business, qui bénéficie des mêmes nouveautés que le portail dédié aux particuliers. La plateforme destinée aux professionnels offre également une solution de multibanking, qui permet aux entreprises clientes d’afficher leurs comptes auprès d’autres banques sur le portail de Credit Suisse. La banque propose également à ses clients professionnels une solution de leasing en ligne, permettant de souscrire des contrats jusqu’à 1,5 million de francs et de les conclure en ligne, grâce à la signature numérique.

Webcode
DPF8_49725