Plateforme d'agrégation de comptes

Credit Suisse propose un agrégateur de comptes multibancaire à ses clients asiatiques

Credit Suisse a conclu un partenariat avec Mesitis, une fintech singapourienne dont la solution permet à un client fortuné d'intégrer ses différents comptes bancaires dans une seule interface.

(Source: Canopy)
(Source: Canopy)

Credit Suisse annonce un partenariat avec la société singapourienne Mesitis. Cette entreprise active dans les technologies financières a développé Canopy, une plateforme d’agrégation de comptes automatisée et de reporting. La solution permet aux clients de regrouper différentes classes d’actifs et des comptes bancaires sur une seule interface. En outre, elle fournit des analyses sophistiquées et des recommandations, aidant les clients à mieux gérer leur fortune, indique le communiqué.

Le partenariat avec Mesitis permettra aux clients singapouriens de Credit Suisse de participer à un programme pilote leur donnant accès à Canopy, via la plateforme bancaire numérique de l'établissement suisse. Pour Tanmai Sharma, créateur et directeur général de Mesitis, la solution Canopy répond à la problématique de la gestion des données dans le milieu bancaire. «En automatisant largement le processus d'agrégation et en ajoutant des analyses profondes, nous aidons les clients de la banque à obtenir une image globale de leur fortune, des risques dont ils font face et des analyses prédictives. Canopy aide également les gestionnaires à analyser les portefeuilles des clients, indépendamment de la complexité, et permet de se concentrer rapidement sur ce qui est performant, et ce qui ne l’est pas, en quelques minutes.»

Du côté de Credit Suisse, Francesco de Ferrari, responsable du Private Banking en Asie-Pacifique, il s'agit d'une étape importante. «Beaucoup de nos clients riches et ultra riches ont indiqué qu'ils aimeraient qu'une seule vue du portefeuille soit disponible en un seul endroit et qu'ils puissent planifier, analyser et suivre leur richesse à travers plusieurs institutions et classes d'actifs.» A ce titre, il se félicite de la collaboration avec Mesitis.

Webcode
DPF8_29351