Formation TIC

Première rentrée pour le diplôme fédéral d’expert en sécurité IT

| mise à jour

La première rentrée pour le diplôme fédéral d’expert en sécurité IT aura lieu le 23 août prochain. Le cursus est soutenu par le Conseil fédéral.

(Source: Blue Coat Photos / CC BY-SA 2.0 / flickr.com)
(Source: Blue Coat Photos / CC BY-SA 2.0 / flickr.com)

C’est une première rentrée qui aura lieu pour le diplôme fédéral d’expert en sécurité IT (ICT Security Expert) le 23 août prochain. Les étudiants suivront une année de formation avant de passer les premiers examens en août 2018.

«Cette nouvelle filière de formation sanctionnée par un titre fédéral comble une lacune, puisqu’il n’y avait à ce jour aucun titre en sécurité informatique au niveau national», se réjouit Jörg Aebischer, directeur d’ICT-Formation professionnelle Suisse.

Elaboré par l’association ICT-Formation professionnelle Suisse et l’Unité de pilotage informatique de la Confédération, le nouveau diplôme est soutenu par le Conseil fédéral et s’adresse «à des spécialistes ICT chevronnés en sécurité de l’information», lit-on dans le communiqué de l’association.

«Cette nouvelle filière permet d’assurer la formation des spécialistes dont notre pays a un urgent besoin pour relever les défis liés à la protection des réseaux informatiques de ses entreprises et administrations», souligne le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

La formation compte avec des partenariats conclus avec des entreprises telles que Microsoft, la Poste, Ruag, Swisscom, UBS et l’Association des entreprises électriques suisses (AES).

Webcode
DPF8_49165