Formations TIC

ICT-Formation professionnelle incite les informaticiens à s’armer de certificats

| mise à jour

ICT-Formation professionnelle Suisse lance une campagne incitant les informaticiens à effectuer des formations continues. L’association met en avant les diplômes et brevets fédéraux qu’elle propose.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

ICT-Formation professionnelle Suisse, association spécialisée dans le marché du travail des TIC, incite, à travers une campagne, les «informaticiens chevronnés» à se doter de nouveaux outils en effectuant des formations professionnelles.

L’association conseille aux travailleurs des TIC, particulièrement à ceux ayant atteint un âge moyen, de se perfectionner en permanence afin de s’assurer une stabilité de l’emploi ou une meilleure employabilité lors de la recherche de travail. ICT-Formation propose également, sur son site, un bilan de compétences destiné aux professionnels des TIC et prodigue différents conseils en relation avec le marché du travail.

«Les compétences acquises on-the-job et en autodidacte sont pour le moins difficiles à justifier sur le plan formel. Mais justement, pouvoir attester de son bagage professionnel est capital lorsqu’on change d’emploi, volontairement ou non. Les certificats qui témoignent de leurs compétences de façon objective et indépendante revêtent dès lors une grande importance», explique ICT-Formation professionnelle Suisse dans son communiqué.

Selon une étude publiée en 2015 par ICT-Formation professionnelle, les informaticiens de plus de 55 ans sont touchés par un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale.

Webcode
DPF8_47792