Outsourcing

Credit Suisse et UBS externalisent des postes IT

| mise à jour

La banque Credit Suisse va transférer une partie de ses informaticiens vers la société indienne HCL Technologies. UBS aussi aurait récemment externalisé du personnel IT.

Credit Suisse va transférer une partie de ses postes IT au sein d'un prestataire indien. Selon le Tages-Anzeiger, 100 postes seront au total externalisés auprès de la société indienne HCL Technologies, basée à Delhi. Selon l'ATS, les emplois restent à Zurich. Plusieurs rumeurs couraient déjà depuis le mois de mai au sujet d’une possible externalisation de certains employés travaillant au sein de l’IT de Credit Suisse. Le site d’information financière zurichois InsideParadeplatz parlait alors de 39 postes d’informaticiens concernés au sein de la division International Wealth Management (IWM) de la banque suisse.

Toujours selon le Tages-Anzeiger, les informaticiens qui ne souhaitent pas être employés par HCL Technologies seront licenciés. Ce dernier point a été confirmé au média alémanique par une porte-parole de Credit Suisse, qui a ajouté que les employés touchés auront la garantie de bénéficier de conditions de travail comparables pour au moins douze mois.

Chez UBS aussi

Des informations non officielles indiquent que la banque UBS aurait aussi récemment externalisé du personnel informatique. En effet, le site InsideParadeplatz vient de dévoiler que 13 emplois dans l’IT de la banque ont été transférés vers la firme suisse UMB.

Webcode
DPF8_48962