Selfie login

SoftKinetic et KeyLemon poussent l’authentification faciale en 3D sur smartphones

| mise à jour

La technologie de reconnaissance faciale de KeyLemon, start-up de Martigny, est intégrée aux prototypes de caméra en 3D pour mobiles de la filiale de Sony SoftKinetic.

(Source: nainen/CC BY-SA 2.0)
(Source: nainen/CC BY-SA 2.0)

La start-up de Martigny KeyLemon poursuit sa collaboration avec SoftKinetic, fournisseur belge en vision 3D racheté par Sony en 2015. SoftKinetic va présenter ses nouveaux prototypes à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) de Shanghai. Dont des nouvelles fonctionnalités pour la caméra DepthSense, basée sur le principe du temps de vol (technique reconstituant des images en 3D en mesurant le temps que met la lumière à atteindre un objet). DepthSense, amené notamment à équiper des smartphones, combine visions 3D et infrarouge.

SoftKinetic a fait appel à la technologie de reconnaissance faciale de KeyLemon pour que sa caméra DepthSense soit en mesure de faire office de système d’authentification biométrique. L'utilisation de la technologie DepthSense pour les dispositifs mobiles permet désormais une reconnaissance faciale en 3D pour authentifier les utilisateurs «aussi facilement que prendre un selfie». Rappelons que la start-up OneVisage, également basée en Suisse romande, se positionne aussi sur le marché des technologies d’authentification faciale 3D.

Webcode
DPF8_47451