Login biométrique

La start-up OneVisage porte l'authentification faciale 3D sur iOS

| mise à jour

La start-up lausannoise OneVisage propose la version pour iOS de son kit de développement (SDK) 3DAuth, qui va permettre d’intégrer l'authentification faciale sur iPhone et iPad.

OneVisage, start-up basée à Lausanne et spécialisée dans la reconnaissance faciale 3D, lance la version iOS de son kit de développement (SDK) 3DAuth. Déjà proposé aux développeurs en version «alpha/bêta», ce SDK permettra d’intégrer l'authentification faciale en 3D sur la prochaine génération d’appareils mobiles tournant sur iOS. Un kit de développement pour Android est déjà disponible.

Se basant sur des études de marché, la jeune pousse anticipe l’arrivé à l’automne 2017 d’appareils mobiles d’Apple avec caméra 3D intégrée. «Nous sommes vraiment impatients de voir les premiers smartphones dotés de caméras frontales 3D. Combinés à notre technologie 3DAuth, les nouveaux dispositifs permettront une authentification instantanée et sécurisée, les utilisateurs n’auront qu’à filmer un selfie de quelques centaines de millisecondes», déclare Christophe Remillet, CEO de OneVisage.

Créée en 2013, la start-up lausannoise avait bouclé une première levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs, dont SICPA Finance, en mars 2017. OneVisage a par la suite rejoint, au mois de juin, l'accélérateur Plug & Play dans la Silicon Valley.

Webcode
DPF8_46403