Sharing economy

Samsung Suisse lance un service «uberisé» d’assistance technique

Basée sur la plateforme suisse Mila, la place de marché Samsung Friends met en relation des particuliers pour faire appel à une assistance technique de mise en service des smartphones Galaxy S8 et S8+.

Le Samsung Galaxy S8.(Source: Samsung)
Le Samsung Galaxy S8.(Source: Samsung)

Samsung Suisse introduit Samsung Friends, une place de marché de services d’assistance technique de particulier à particulier. Samsung Friends se base sur la plateforme de Mila, start-up helvétique dans laquelle Swisscom détient une participation majoritaire depuis l’automne 2015. Le géant bleu propose d’ailleurs également depuis 2013 Swisscom Friends, qui repose sur la solution de Mila.

Via Samsung Friends, les possesseurs d’un smartphone Samsung Galaxy S8 ou S8+ peuvent se faire assister pour passer de leur ancien smartphone au nouveau. Via Samsung Friends, ils ont l’opportunité de faire appel à des techniciens amateurs «offrant leurs services de façon indépendante comme activité secondaire». Mila contrôle les compétences des celles et ceux qui souhaitent proposer leur services, ces derniers étant ensuite évalués par les clients, selon le principe des plateformes et places de marché de l’économie participative. Une assistance pour la mise en service des Samsung Galaxy S8 et S8+ coûte 69 francs. Pour un supplément de 9,90, le Samsung Friend vient en l’espace d’une heure, précise la filiale suisse du fabricant sud-coréen. Qui ajoute que 3000 Samsung Friends habitant dans toute la Suisse sont déjà enregistrés.

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