Cash recyclé

Postfinance investit dans les «bancomats virtuels» de Sonect

| mise à jour

La start-up zurichoise Sonect boucle une première levée de fonds pour son app mobile permettant de retirer du cash dans les commerces.

La jeune pousse zurichoise Sonect a terminé sa première levée de fonds auprès de Postfinance et de business angels du SwissICT Investor Club. La fintech va utiliser ce capital pour déployer son service de «bancomat virtuel» en Suisse et poursuivre le développement de sa plateforme.

Sonect propose une solution pour retirer de l’argent liquide dans les commerces. L’idée étant de raccourcir le cycle du cash entre le commerçant, la banque et le client. La solution de Sonect repose sur une app mobile connectée à un compte Postfinance (et bientôt un carte de crédit) qui permet de «commander du cash» dans l’un des commerces affiliés. La solution a l’avantage de faciliter le retrait d’argent liquide pour les particuliers et d’attirer des clients pour les commerçants affiliés, selon Rik Krieger, responsable du développement commercial de Sonect.

Sonect a démarré un déploiement pilote auprès de certains magasins en Suisse alémanique. La start-up prévoit de déployer son offre dans le canton de Vaud durant l’été en partenariat avec le service de livraison de repas à domicile Smood.ch. Rik Krieger envisage une expansion en France et en Allemagne, où elle pourra s’appuyer sur la réglementation européenne PSD2 qui contraint les banques à ouvrir leurs services via des API.

Tags
Webcode
DPF8_35013