Acquisition

HPE songerait à acquérir le spécialiste de la sauvegarde Veeam basé en Suisse

| mise à jour

Après Simplivity et Nimble Storage, HPE voudrait racheter le spécialiste de la sauvegarde Veeam basé en Suisse, rapporte The Register.

(Source: Veeam)
(Source: Veeam)

Après les acquisitions de Simplivity et Nimble Storage, HPE songerait désormais à s'emparer du spécialiste de la sauvegarde d'environnements virtualisés Veeam, selon le site The Register qui cite des sources anonymes. Créé en 2006, Veeam a transféré son siège social de l’Ohio à Baar (Zoug) en 2012. En janvier dernier, la société revendiquait 230'000 clients au niveau mondial dont 50'000 accueillis en 2016, une croissance de 57% des licences, 13,3 millions de VM protégées par son produit Veeam Availability Suite et 45’000 partenaires dans le monde. En 2016, Veeam a enregistré un chiffre d’affaires de 607,4 millions de dollars. D'après The Register, l'acquisition pourrait dès lors s’effectuer pour un montant compris entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Selon «le quadrant magique» de Gartner consacré au domaine Data Center Backup and Recovery Software, HPE est vue comme un challenger, tandis que Veeam est considéré comme un «leader». L'acquisition permettrait ainsi à HPE de prendre une position importante dans ce segment en croissance. Interrogés par le site d'informations, les deux sociétés ont refusé de commenter sur «des spéculations et des rumeurs».

Pour rappel, HPE a acquis Simplivity, numéro 2 sur le marché des infrastructures hyperconvergentes, pour 650 millions de dollars en janvier dernier et Nimble Storage, société californienne spécialisée dans le stockage flash hybride, pour 1,2 milliards au début du mois.

Webcode
DPF8_34232