Solution d'interconnexion

AWS Direct Connect disponible en Suisse

| mise à jour

Amazon place à Zurich un point d'accès AWS Direct Connect directement connecté à son site de Francfort.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Amazon annonce Zurich comme un nouveau point de connectivité de son service AWS Direct Connect. Le partenaire suisse de la société américaine est Interxion. Dans un communiqué, l'entreprise annonce que ses centres de données à Zurich offrent désormais un accès à AWS. Munich, Berlin et de Prague viennent compléter la liste des nouvelles localisations. Selon la société américaine, AWS Direct Connect facilite l'établissement d'une connexion réseau dédiée depuis les locaux d’un client vers le service AWS. «En utilisant AWS Direct Connect, vous pouvez établir une connectivité privée entre AWS et l'environnement de votre centre de données, bureau ou colocation, ce qui, dans bien des cas, vous permet de réduire vos coûts réseau, d'augmenter votre débit sur la bande passante et de fournir une expérience réseau plus homogène que les connexions basées sur internet», précise le groupe sur son site.

Point d'accès AWS, Azure et Google en Europe continentale

En Europe occidentale, tous les points de connectivité du service AWS Direct Connect sont liés à Francfort. Les services d’Amazon sont ainsi disponibles à Amsterdam (via Equinix), à Francfort (Equinix et Interxion), à Madrid (Interxion), à Stockholm (Interxion), à Vienne (Interxion) et à Paris (Telehouse Voltaire).

De son côté, Microsoft propose son service Azure ExpressRoute, depuis Amsterdam (via British Telecom, Colt, Orange, InterCloud, Equinix et Interxion) et Paris (Interxion et Equinix). La firme propose par ailleurs un service cloud national en Allemagne avec des poiunts d'accès à Berlin (Colt) et Francfort (Colt, Equinix et Interxion).

Enfin, le cloud de Google est présent en Europe via son site belge de Saint Ghislain. La société annonce aussi l’ouverture en 2017 de onze nouvelles régions dont Francfort, Hamina (Finlande) et un point de connectivité encore non défini aux Pays-Bas.

Webcode
DPF8_33724