Infrastructure adjacente

Equinix s’empare du datacenter du zurichois ICT-Center

Pour moins de 5 millions de dollars, l’opérateur de centres de données Equinix met la main sur le centre de calcul zurichois du fournisseur ICT-Center.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

La soif d'acquisition d’Equinix touche la Suisse. Quelques semaines après le rachat de 24 datacenters à Verizon pour 3,6 milliards de dollars, le géant du marché des opérateurs de centres de données met la main sur le datacenter zurichois de la société suisse ICT-Center. Le montant de l’opération, qui devrait être bouclée début avril, est annoncé à moins de 5 millions dollars. L’infrastructure ICT-Center est adjacente aux centres de calcul Zurich International Business Exchange déjà opérés par Equinix. Dont le ZH4, auquel sera incorporé le datacenter racheté.

«Avec le droit à la vie privée et à la protection des données de la constitution suisse, ainsi qu’une infrastructure IT rapide et solide, la Suisse continue d'être une destination de choix pour le business international», met en avant Eric Schwartz, président EMEA chez Equinix pour justifier la présence croissante de l’opérateur en Suisse. Equinix avance que 325 entreprises font appel à ses services de colocation de datacenters situés à Genève et Zurich. Rudolf Kitz, CEO et cofondateur d’ICT-Center, commente: «Les clients d’ICT vont migrer en toute transparence vers les services d’Equinix sans aucune perte de qualité. Ils bénéficieront de plus des possibilités de connectivité locales et internationale offertes par Equinix.» Rudolf Kitz va désormais se concentrer sur une nouvelle entreprise, Conexis, spécialisée dans les solutions de datacenters modulaires.

Webcode
DPF8_28634