Traqueurs de marchandise

La technologie de suivi logistique de Kizy Tracking séduit de nouveaux investisseurs

| mise à jour

Basée à Neuchâtel, Kizy Tracking a bouclé un tour de financement de série A. La start-up a mis au point une plateforme cloud interconnectée à des traqueurs petits et légers exploitant le réseau GSM pour le suivi d’envois.

Kizy a mis à jour début 2017 sa plateforme cloud de suivi d’envois. (Source: Kizy Tracking)
Kizy a mis à jour début 2017 sa plateforme cloud de suivi d’envois. (Source: Kizy Tracking)

La start-up romande Kizy Tracking a bouclé une levée de fonds de série A, d’un montant non divulgué. Le tour de table a été mené par le business angel finlandais Jari Ovaskainen, avec la participation de la société genevoise Preon Capital Partners. Basée au Neode, le Parc scientifique de Neuchâtel, Kizy Tracking a l’intention de se servir de ce nouveau fonds pour lancer la nouvelle génération de sa technologie et accélérer sa croissance internationale.

Active dans le domaine de la logistique, Kizy Tracking a mis au point des traqueurs petits et légers exploitant le réseau GSM pour le suivi de conteneurs, palettes, cartons ou enveloppes standards. Les informations de positionnement sont affichées en quasi temps réel sur une plateforme cloud. Cette dernière a été l’objet d’une mise à jour majeure début 2017, dans le but de proposer une performance accrue et une meilleure ergonomie.

Fondée en 2014, la jeune pousse assure avoir multiplié ses revenus par trois en 2016 et avait reçu l’an passé le titre de champion de la catégorie «mobilité» lors la IOT/M2M Innovation World Cup au Mobile World Congress de Barcelone. Parmi les utilisateurs de Kizy, mentionnons Asendia (joint-venture entre La Poste française et Swiss Post), qui se sert de la technologie pour monitorer son réseau logistique et mettre en place des tests de qualité de sa chaîne d'approvisionnement.

Webcode
DPF8_31046