Stratégie

Calida acquiert un spécialiste allemand de l’e-commerce

| mise à jour

Calida va acheter l'intégralité du capital de la société allemande Reich Online Services. Spécialiste de l'e-commerce, l'entreprise gère déjà les boutiques en ligne du groupe suisse sur le marché allemand.

Le spécialiste suisse des sous-vêtements et des pyjamas veut ainsi se renforcer sur le segment des ventes online. (Source: Calida)
Le spécialiste suisse des sous-vêtements et des pyjamas veut ainsi se renforcer sur le segment des ventes online. (Source: Calida)

Calida va acquérir, au 1er mars prochain, la totalité du capital de la société allemande Reich Online Services. Ce spécialiste de l'e-commerce gère déjà les boutiques en ligne du groupe suisse en Allemagne. Le montant de l’acquisition n’est pas divulgué. Le spécialiste suisse des sous-vêtements et des pyjamas veut ainsi se renforcer sur le segment des ventes online. «La digitalisation accrue de nos activités constitue l'un des principaux axes de notre stratégie d'entreprise, revue cet automne, explique Reiner Pichler, directeur général de Calida. Nous voyons dans le commerce en ligne une grande chance pour le développement de notre groupe, notamment en y associant nos propres activités de commerce de détail et nos clients grossistes.»

Située dans la périphérie de Munich, Reich Online Services emploie actuellement 75 collaborateurs. Sa directrice Karin Stäbler conserve ses fonctions et devra «accélérer le développement du commerce en ligne au sein de l’ensemble du groupe», informe le communiqué. Outre Calida, la société exploite aussi la plateforme d’e-commerce de la boutique multimarques de lingerie www.onmyskin.de.

Webcode
DPF8_28003