Nouvel apprentissage

Création d’un CFC d’assistant TIC

La révision complète du CFC «Aide en informatique AFP» va déboucher sur la création d’un nouveau cursus d’apprentissage CFC d’assistant TIC, qui devrait entrer en vigueur en 2018.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Un CFC d’assistant ou d’assistante TIC devrait être proposé dès 2018 en Suisse. Ce nouveau cursus d’apprentissage sera issu de la révision complète du CFC «Aide en informatique AFP», explique l’association ICT-Formation professionnelle Suisse. Le plan de formation en projet inclut l’acquisition de compétences informatiques mais aussi de l’anglais technique.

Les apprentis assistants TIC seront formés dans l’optique d’acquérir des compétences opérationnelles en matière d’installation, de mise en service et de maintenance de terminaux TIC utilisateurs. Ils apprendront aussi à garantir le bon fonctionnement d’un réseau informatique. Les titulaires de ce nouveau CFC posséderont en outre des compétences pour des activités de soutien et support.

ICT-Formation professionnelle Suisse précise que parmi plus de 400 entreprises interrogées, une centaine envisagent pour l'heure de créer des places d’apprentissage à cette nouvelle profession.

Webcode
DPF8_26901