Passation de pouvoir et de comptes

Comment la Maison Blanche organise le transfert des comptes Twitter

| mise à jour

Les comptes officiels utilisés par la présidence américaine - notamment Twitter - vont changer de détenteur. Explications.

(Source: White House)
(Source: White House)

Dès le 20 janvier, Donald Trump deviendra le 45e Président des Etats-Unis. Et cette passation de pouvoir entraîne des questions sur le transfert des comptes et identifiants de la présidence sur les réseaux sociaux, notamment ceux de Twitter. «Nous nous efforçons de faire en sorte que la prochaine et les futures administrations puissent continuer à utiliser et développer les canaux numériques que nous avons créés pour communiquer directement avec les gens qu'ils servent.», explique la Maison Blanche. Ainsi, les comptes officiels comme @Potus, @Flotus et @WhiteHouse seront transmis aux nouveaux occupants de la Maison Blanche. Il en va de même pour les pages officielles sur Facebook, Instagram et Youtube.

Dès la passation de pouvoir, l’ensemble des tweets postés durant l'administration Obama via le compte @Potus seront transférés sur un nouveau compte @Potus44 dédié - ainsi, ils ne pourront pas être supprimés par la nouvelle adminsitration! La même opération sera suivie pour les comptes @Flotus et du vice-président @VP. Et la Maison Blanche précise que si un internaute suit le compte officiel @Potus, il suivra automatiquement le compte de l’ancien président. Barack et Michelle Obama pourront à l'avenir être suivis via leurs comptes personnels @BarackObama et @MichelleObama.

Tags
Webcode
DPF8_22202