Rapports fiscaux et impôt à la source

BearingPoint ajoute une fonctionnalité onshore à sa solution EasyTax

BearingPoint ajoute la fonctionnalité onshore à son logiciel EasyTax. Désormais, la solution permettra le reporting fiscal des clients domciliés dans le même pays que la banque, comme c'est déjà le cas pour ceux résidant à l'étranger.

La société BearingPoint ajoute une nouvelle fonctionnalité à son logiciel EasyTax. La solution permet aux banques de détail et aux banques privées de fournir à leurs clients étrangers des rapports fiscaux et de calculer l’impôt à la source. Désormais, EasyTax intègre un module onshore destiné aux clients domiciliés dans le même pays que la banque. Dans le cadre de l’échange automatique d'informations, l’entreprise souhaite ainsi combiner les fonctions offshore et onshore permettant aux banques de détail et aux banques privées de fournir à leurs clients des rapports fiscaux et de calculer l’impôt à la source.

Concrètement, la solution est dotée de fonctions de calcul et de reporting fiscal onshore. En se basant sur le droit fiscal en vigueur au domicile d’une banque, le module onshore calcule le montant fiscal que la banque doit prélever lorsqu’elle agit comme un agent payeur. «Les clients ont besoin de la même qualité et du même standard de services dans le relevé fiscal des gestionnaires de fortune indépendamment de l'endroit où ils ont placé leurs actifs, explique Ronald Frey, associé chez BearingPoint. Ce que nous voyons sur le marché est une tendance de consolidation, grâce à laquelle les institutions financières fournissent de plus en plus de services fiscaux à partir d'une plateforme fiscale unique.» Ce nouveau module sera disponible en France et en Espagne dès 2017, et «plus tard l’année prochaine» pour la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni. Le mode offshore, EasyTax couvre 20 pays dont la Suisse.

Webcode
DPF8_19431