Humain contre robot

Prouver qu’on n’est pas un robot sera plus facile

Google travaille actuellement sur un Captcha invisible permettant de mieux différencier l’utilisateur humain du robot. Le système utilisera une technologie d'analyse de risque avancée, sans interaction directe avec l’internaute.

Google développe actuellement un nouveau Captcha pour simplifier la manière de prouver que l’utilisateur n’est pas un robot. Dans son blog, le groupe indique que la solution «Invisible reCaptcha» utilisera une technologie d'analyse de risque avancée pour séparer les humains des robots et fonctionnera en arrière-plan. L’utilisateur n’aura donc plus besoin de cliquer sur des images ou de cocher une case. Google ne dévoile aucune date de lancement.

La technologie est une évolution de l’API «No Captcha reCaptcha» lancée il y a deux ans. Sur ce modèle, les internautes doivent simplement cocher une case confirmant qu’ils ne sont pas un robot. Derrière l’API, l’intelligence artificielle du système examine l’engagement de l’utilisateur, avant, pendant, et après le processus, afin de déterminer si l’utilisateur est un humain. «Cela nous permet de compter moins sur l’écriture du texte déformé et, en retour, d’offrir une meilleure expérience pour les utilisateurs», décrit Google.

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