Internet des objets

Fujitsu lance une plateforme cloud pour les objets connectés

Fujitsu met sa plateforme cloud pour l’internet des objets à disposition des entreprises dans la région EMEA. La plateforme de services permet d’intégrer les données de multiples types d’objets connectés.

Fujitsu rend accessible sa plateforme cloud destinée à l’internet des objets (IoT) dans la région EMEA. Via l’écosystème de services cloud K5, cette plateforme de services permet aux clients de bénéficier d’une solution globale compréhensive et plug-and-play afin d’intégrer les données IoT sélectionnées dans les processus métier. Une panoplie d’API assure la collecte et la compilation des données en provenance de multiples sources. Les clients peuvent dès lors analyser les données générées et prendre des décisions en temps réel.

Sur sa plateforme, Fujitsu fournit un tableau de bord afin de gérer les données des périphériques connectés. «Par conséquent, les clients peuvent déployer une plateforme adaptée à leurs besoins, avec une expansion sans effort pour accueillir des volumes de données et des nouveaux appareils», assure Fujitsu. La structure de tarification basée sur le paiement à l’usage facilite également son utilisation.

Webcode
DPF8_16267