Lutte contre le piratage

La blockchain pour protéger des contenus X

| Mise à jour

Société de production de films pornographiques, Naughty America va travailler avec la start-up suisse Decent pour créer une plateforme de distribution de vidéos X reposant sur la blockchain.

(Quelle: Decent)
(Quelle: Decent)

La société californienne de production de films X Naughty America mise sur la technologie en développement de Decent. Cette start-up basée à Genève, qui mène en ce moment avec succès une campagne de financement participatif, met au point un réseau de diffusion de contenu digital décentralisé, basé sur le principe de la blockchain et reposant sur sa propre crypto-monnaie.

L’objectif de la collaboration entre Decent et Naughty America consiste à créer une plateforme de distribution de vidéos X reposant sur technologie blockchain, afin de protéger les droits de propriété intellectuelle ainsi que la sphère privée. Cette protection repose sur des tatouages numériques qui identifient les composants uniques d'un fichier vidéo. La technologie de Decent permet de suivre et de sécuriser chaque élément du contenu publié sur le réseau, luttant de cette manière contre le piratage, est-il expliqué dans l’annonce.

Selon Matej Boda, co-fondateur de Decent, la technologie que compte exploiter Naughty America présente l'avantage de permettre de déterminer si un fichier est altéré ou non même si celui-ci est incomplet: «Le système de Decent permettra de faire une distinction entre un contenu authentique ou copié en utilisant une analyse détaillée des caractéristiques des fichiers.»

Webcode
9958

Kommentare

« Plus