Gouvernance, risques et conformité

Les fintechs suisses Oxial, Squirro et Qumram s’allient dans la gestion des risques

| mise à jour

La start-up genevoise Oxial forme un partenariat avec les zurichoises Squirro et Qumram. Objectif: proposer aux instituts financiers des solutions ERM intégrées de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité.

Oxial, Squirro et Qumram, trois start-up suisses actives dans la fintech, joignent leurs forces dans le domaine des solutions de gestion des risques. Soutenu par l’incubateur Hammer Team, le partenariat a été créé avec l’objectif de proposer aux entreprises des solutions ERM intégrées de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité. Oxial, basée à Genève, apportera dans ce cadre son expertise en développement de logiciels assurant la gestion de l’ensemble des risques, contrôles et audits. Squirro, jeune pousse zurichoise, s’est de son côté spécialisée dans le développement de solutions big data d'intelligence contextuelle. Egalement basée à Zurich, Qumram a quant à elle a mis au point une technologie pour l’archivage, la relecture et l'analyse des interactions web et mobile.

Ciblant en particulier les établissements financiers, l’alliance crée, selon les trois partenaires, un écosystème de «best practice» pour exploiter une base de sources de données, structurées et non structurées, à travers de multiples scénarios de risques (blanchiment, fraude, risques liés à l’IT et aux processus). Les partenaires fournissent aussi une couche intermédiaire d’analytics puisant dans l’intelligence artificielle et le big data, le tout intégré et gérable via des fonctionnalités ERM (contrôle, surveillance, analyse des scénarios). 

Webcode
9688

Kommentare

« Plus