Initiative

IBM crée une unité d'affaires dédiée à la blockchain

| mise à jour
par helenel

Bridget van Kralingen sera chargée de dirigée la nouvelle unité d'affaires dédiée à la blockchain chez IBM. Il s'agira de mettre la technologie blockchain à portée des entreprises et des services financiers.

(Quelle: Pixabay)
(Quelle: Pixabay)

IBM estime que la technologie blockchain est une tendance majeure. Preuve en est la nouvelle unité d'affaires qui lui est dédiée. Après la santé et l'internet des objets, IBM crée sous le nom d'Industry Platforms une nouvelle unité d'affaires dédié cette fois à la blockchain. Elle sera dirigée par Bridget van Kralingen.

Cette décision fait suite à la volonté affichée par big blue depuis février dernier d'intensifier ses initiatives dans ce domaine et notamment de faciliter l'usage de la blockchain dans l'internet des objets. Au sein de cette nouvelle unité, qui regroupera les équipes travaillant sur ce thème, il s'agira de regrouper sous un même toit l'ensemble des activités d'iBM liées à la blockchain. Cette nouvelle unité d'affaires sera en outre chargée de promouvoir la plateforme d'intelligence artificielle Watson dans le secteur des services financiers. 

Selon ZDnet qui s'est procuré une note interne, la nouvelle unité Industry Platforms sera chargée de mettre l'accent sur l'optimisation des processus et places de marché grâce à Watson, IBM Cloud, IBM Systems, la technologie blockchain, et ce, avec l'aide des écosystèmes de partenaires et développeurs d'IBM. IBM entend aussi étendre l'utilisation de la blockchain à d'autres industries que le secteur financier.

Webcode
9588

Kommentare

« Plus