Participation majoritaire

L’éditeur zurichois AutoForm est majoritairement en mains françaises

| Mise à jour

Astorg, fonds d'investissement privé basé à Paris, a pris une participation majoritaire dans AutoForm, spin-off de l’EPFZ qui développe des logiciels industriels.

Process de sertissage à molette sur le logiciel AutoForm plus R6. (Quelle: AutoForm)
Process de sertissage à molette sur le logiciel AutoForm plus R6. (Quelle: AutoForm)

L’éditeur AutoForm, actif dans le développement de logiciels industriels, est désormais majoritairement en mains françaises. Astorg, fonds d'investissement privé indépendant basé à Paris, a officiellement pris une participation majoritaire dans cette spin-off de l’EPFZ fondée en 1995. Fin juin, Reuters évoquait un accord pour un rachat d’AutoForm par Astorg pour un montant évalué à 700 million de francs suisses.

CEO et fondateur de l’éditeur zurichois, Waldemar Kubli se dit convaincu que cette opération va assurer un développement à long terme de l'entreprise et qu'autant les clients que les employés en bénéficieront. La stratégie, la gestion et les objectifs restent inchangés pour AutoForm qui continuera à fonctionner de façon indépendante sur le marché.

AutoForm, qui propose des solutions logicielles dédiées à l’industrie de l’outillage de presse et de l’emboutissage, annonce compter 300 employés et  3'000 utilisateurs au sein de plus de 700 dans 40 pays.  

Webcode
9365

Kommentare

« Plus