UEFA Euro 2016

La caméra de réalité virtuelle Ozo pour filmer les matchs

| mise à jour
par helenel

Certains matchs de la coupe d'Europe de football 2016 seront filmés avec la caméra de réalité virtuelle Ozo de Nokia. Pour la première fois, ces caméras diffuseront les images en direct.

(Quelle: Nokia Technologies)
(Quelle: Nokia Technologies)

Nokia Technologies multiplie les partenariats actuellement autour de sa caméra de réalité virtuelle. Après celui avec les studios Disney, c'est avec l'UEFA que le fabriquant d'Ozo a engagé une collaboration. La caméra en forme de ballon sera utilisée pour capturer des images à 360° lors de certains matchs de la Coupe d'Europe 2016. Selon le Daily Mirror, les matchs d el'Angleterre et de l'Irlande seraient concernés par cette opération.

Une caméra capturera des images au-dessus du terrain. D'autres enregistreront des séquences dans le tunnel des joueurs, dans les vestiaires et lors des conférences de presse.

Le dispositif a déjà été testé lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. Jusqu'ici les images diffusées étaient pré-enregistrées. Pour la première fois, la caméra sera en mesure de fournir des images en direct. Toutefois, seuls les dirigeants de l'UEFA pourront profiter de ce direct dans le cadre de tests. Le grand public profiteront uniquement d'images sélectionnées sur une chaîne YouTube. 

Webcode
8572

Kommentare

« Plus