Soutien

Swisscom dédie à la fintech un fonds de 10 millions de francs

Swisscom s’engage davantage en faveur des fintechs, en mettant en place un cluster pour la collaboration, ainsi qu’un fonds dédié de 10 millions de francs.

Swisscom met en place un cluster dédié à la fintech, placé sous la direction de Johannes Höhener, Head of Digital Banking Initiatives. (Quelle: Swisscom)
Swisscom met en place un cluster dédié à la fintech, placé sous la direction de Johannes Höhener, Head of Digital Banking Initiatives. (Quelle: Swisscom)

Swisscom renforce sa collaboration avec les start-up actives dans la fintech. Au niveau financier mais aussi en matière d’encadrement des jeunes pousses.

En vue d’effectuer des investissements ciblés dans les start-up qui innovent sur le marché des solutions et services financiers, Swisscom Ventures s’est doté d’un fonds de 10 millions de francs. Ce dernier va permettre au fournisseur TIC de participer à des cycles de financements à un stade précoce et de série A dans le domaine de la fintech.

En outre, Swisscom met en place un cluster fintech au sein ses activités Digital Business. Il s’agit d’institutionnaliser la collaboration avec les start-up du secteur. Le cluster est placé sous la direction de Johannes Höhener, Head of Digital Banking Initiatives. Il explique: «Notre but est d’identifier les innovations à leur stade de développement précoce, d’étudier les idées commerciales avec les start-up et de lancer les offres avec nos spécialistes bancaires lorsqu’elles sont prêtes à être commercialisées - comme nous l'avons fait avec Run My Accounts pour Valiant et wemakeit pour Basellandschaftliche Kantonalbank.» La priorité est donnée aux champs thématiques suivants: économie collaborative, accès et identification, blockchain, applications financières et numérisation des PME.

Webcode
8539

Kommentare

« Plus