Accélérateur

Gamaya et HomePad intègrent le MassChallenge Switzerland

| mise à jour
par helenel

Vingt-quatre start-up high tech participeront à la première volée du MassChallenge Switzerland qui se tiendra cet été à Renens. Parmi elles, se trouvent des notamment les suisses Gamaya et HomePad et la française Vize.

MassChallenge Switzerland a sélectionné les 70 start-up qui participeront à son programme d'accélération suisse. Parmi elles, se trouvent 24 participants actifs dans les high tech. Ils viennent principalement de Suisse, mais aussi de France, d'Allemagne et des Emirats Arabes Unis.

Les  start-up sont actives dans de diverses industries: l'édition de logiciels pour le big data comme la française Vize Software, l'internet des objets avec Gamaya, qui propose une solution de télédétection par imagerie aérienne, le web avec homePad Solutions, dont l’application permet de réaliser des états des lieux immobiliers sur un iPad et tablettes, ou encore les fintech, comme la plateforme de profillage des investisseurs Protagoras.

Elles ont été sélectionnées parmi 450 candidats provenant de 14 pays. Les start-up ont été évaluées en fonction de leur capacité à démontrer l'impact et le potentiel de leur solution, qu'il s'agisse de percées scientifiques ou d'innovations disruptives dans l'industrie.

Les 70 start-up participeront au programme de quatre mois qui débutera cet été à Renens. Elles pourront participer à des événements accueillants des conférenciers de haut niveau, des mentors, des experts. Elles auront également accès au réseau mondial de MassChallenge de soutiens dans les  milieux gouvernementaux et industriels. Elles pourront aussi bénéficier d'un espace de travail et un  atelier  de  prototypage, situés à UniverCité, l’espace collaboratif de Renens basé aux Ateliers de la Ville.

Webcode
8222

Kommentare

« Plus