Contrôle des accès

Le groupe dorma+kaba prépare une offre Access-as-a-Service pour PME

Reposant sur le Swisscom Application Cloud, Exivo se profile comme une solution cloud de contrôle d’accès que le groupe dorma+kaba destine spécialement aux PME. L’offre sera disponible ce printemps.

Issu de la fusion, en septembre 2015, de la firme suisse Kaba et de l’allemande Dorma, le groupe dorma+kaba développe Exivo. Cette solution de contrôle d’accès, basée sur cloud, se destine aux PME et sera disponible ce printemps. Permettant de planifier, configurer, commander, personnaliser et installer un système de contrôle d’accès, cette offre «Access-as-a-Service» repose sur le PaaS Swisscom Application Cloud. Le groupe dorma+kaba poursuit ainsi la collaboration préexistante entre le géant bleu et Kaba.

La solution cloud de contrôle d’accès Exivo est conçue pour des applications aussi bien mécaniques qu’électroniques et réside sur une plateforme centrale. «Les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux font appel aux fonctionnalités voulues sous forme de Software-as-a-Service. C’est la première fois que nos partenaires peuvent proposer ensemble leurs propres services sur la plateforme et s’assurer ainsi un chiffre d’affaires récurrent», précise dorma+kaba. Swisscom décrit les avantages que lui apporte ce partenariat: «La collaboration crée un écosystème d’utilisateurs, de développeurs et de prestataires sur le Swisscom Cloud, source de valeur ajoutée.»

Webcode
6073

Kommentare

« Plus