Analytique et santé

SAP lance une plateforme Hana pour les données médicales

SAP lance Foundation for Health, une plateforme reposant sur Hana pour entreposer des données médicales. Cette solution est couplée à un logiciel analytique, nommé Medical Research Insights.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

SAP a annoncé une paire de nouvelles solutions destinées au secteur de la santé. Reposant sur la plateforme Hana de l’éditeur germanique, Foundation for Health et Medical Research Insights servent à puiser dans les données des patients et à les analyser dans l’objectif, dixit SAP, d’optimiser la médecine dite personnalisée et les soins prodigués aux patients. Les données récoltées pouvant être biomédicales, des informations de dossiers médicaux électroniques ou encore des résultats d’essais cliniques ou de séquençage génomique.

La nouvelle plateforme Foundation for Health est décrite par SAP comme un entrepôt (data warehouse) pour données cliniques, flexible et extensible. Elle fournit une gestion de l'intégration de données spécifiques au secteur, en temps réel. Elle permet des analyses avancées à grande échelle, aussi bien pour des données structurées que non structurées. La plateforme peut aider à trouver et mettre au point, notamment, de nouveaux médicaments. L’éditeur précise que les résultats des analyses fournies par cette solution sont fiables et sécurisées: «SAP fournit une transparence totale relative à ces données et permet aux utilisateurs un contrôle complet sur la façon dont les données sont utilisées, traitées et rapportées.»

Application d'analytics pour la santé

De son côté, Medical Research Insights se présente comme une application qui tourne sur la plateforme  Foundation for Health. C’est précisément cette application qui permet aux utilisateurs d'analyser les données dans le cadre de recherches, d’initiative de santé publique, etc. Le logiciel est en mesure de présenter des visualisions des résultats, afin d'aider les chercheurs à identifier des tendances ou des schémas.

Webcode
5755

Kommentare

« Plus