Financement

Swisscom investit dans les start-up suisses Ava et Crowd

par helenel

Parmi les lauréats du troisième Swisscom StartUp Challenge, Swisscom a trouvé deux start-up suisses dans lesquelles investir. Il s'agit des deux zurichoises Ava et Crowd.

Swisscom a fait connaître ses investissements dans deux nouvelles start-up. Il s'agit de Ava et de Crowd qui vont bénéficier du «Early Stage Fund» de Swisscom Venture. Toutes deux zurichoises, elles faisaient partie des cinq lauréats du troisième Swisscom StartUp Challenge.

Ava a développé un bracelet intelligent pour aider les couples à planifier une grossesse. Ce bracelet à porter la nuit établit les périodes d'ovulation à partir de principes de la physiologie humaine, des enseignements de la médecine de la reproduction, de capteurs et d'analyses big data. Les dates de fertilité sont affichées sur une application smartphone. Ayant récemment ouvert un bureau à San Francisco, Ava prépare son entrée sur le marché américain. La start-up a fait un tour de table pour pour lever un capital d’amorçage. Swisscom y investit quelque deux millions de francs avec la Banque cantonale de Zurich et de plusieurs autres investisseurs.

De son côté, l’application de Crowd, développée par la start-up Gimalon, a pour ambition de simplifier l’organisation des loisirs. Ses utilisateurs peuvent se concerter pour organiser des activités, déterminer les lieux de rencontre et l’heure des rendez-vous. L’application peut par ailleurs être un calendrier des manifestations et agenda personnel. Elle est basée sur des algorithmes autoadaptatifs. Swisscom investit conjointement avec la plateforme investiere.ch. Le montant des investissements n'a pas été divulgué.

Webcode
4859

Kommentare

« Plus