Microsoft étend Azure Active Directory pour authentifier les clients Facebook et Google

par helenel

Les entreprises peuvent désormais utiliser la plateforme de gestion des identités Azure Active Directory pour authentifier leurs clients utilisant des applications telles que Facebook ou Google pour se connecter.

La plateforme de gestion des identités Microsoft Azure Active Directory (AD) s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Azure Active Directory B2C doit permettre aux entreprises d'authentifier leurs clients utilisant des applications populaires telles que Facebook ou Google. Ce service est disponible sur une base pay-as-you-go. Les 50 000 premières identités sont gratuites, ensuite Microsoft précise que les entreprises payeront une «fraction de centimes» par nouvelle identité mémorisée. Le Real Madrid a été l'un des premiers utilisateurs de cette solution pour gérer les identité de son application mobile. Les fans de l'équipe de foot peuvent se connecter avec leur compte Facebook ou une combinaison traditionnelle de mot de passe avec login. Selon Rafael de los Santos, Head of Digital du Real Madrid, utiliser cette solution a permis au club d'offrir une expérience simplifiée à ses fans: «Nous pouvons fournir une expérience transparente à travers les applications mobiles de toutes les plateformes. Nous avons alégé nos préoccupations en termes de sécurité, de violations des données et d'évolutivité.»

Microsoft a par ailleurs dévoilé Azure Active Directory B2B Collaboration. Il s'agit d'une solutions qui doit permettre aux entreprises de collaborer plus facilement et de manière plus sécurisée avec leurs partenaires. Deux entreprises peuvent ainsi partager une application professionnelle sans avoir à se soucier de la gestion des identités de leurs partenaires. Les deux entreprises doivent utiliser Azure AD pour pouvoir se connecter sur la plateforme. Elles peuvent ensuite inviter et autoriser les utilisateurs d'entreprises partenaires à accéder à leurs ressources. C'est Azure AD qui s'occupe de la gestion des identités, ainsi lorsqu'une collaborateur quitte une entreprise partenaire, l'ensemble de ses accès sont automatiquement bloqués. L'administrateur d'une entreprise peut autoriser un ensemble d'utilisateurs externes à partir d'une fichier CSV. Un rapport détaillé permet de suivre le statut de chaque utilisateur invité.

Ces deux solutions sont disponibles en version preview publique. 

Webcode
4364

Kommentare

« Plus