Fusion

Biowatch, Investivity et Scanye intègrent l'incubateur fintech genevois

| mise à jour
par helenel

L'incubateur fintech genevois Fusion a dévoilé les noms des dix start-up sélectionnées. Elles intégreront le programme d'accélération le 5 octobre prochain.

Les atouts de Genève pour accueillir le successeur de l'ICANN sont nombreux (Quelle: Geneve-tourisme.ch)
Les atouts de Genève pour accueillir le successeur de l'ICANN sont nombreux (Quelle: Geneve-tourisme.ch)

Fusion sélectionne ses dix premières start-up. Elles intégreront l'incubateur genevois le 5 octobre prochain. Parmi cette sélection se trouvent cinq entreprises suisses.

Basée à Martigny, la start-up Biowatch propose un bracelet biométrique pour sécuriser les montres intelligentes. En lisant le motif unique des veines du poignet de son utilisateur, elle authentifie le porteur de la montre.

La genevoise Wecan.Fund permet aux PME d'accéder à une plateforme de crowdlending et proposent aux investisseurs de soutenir le développement d'une économie européenne tangible.

Installée à Lausanne et Pfäffikon, EdgeLaboratories est une plateforme d'analyse du risque et du portefeuille pour le conseil, l'investissement et le reporting. Elle est destinée aux professionnels, aux particuliers et aux développeurs.

La société de gestion numérique des investissements Investivity est située à Genève. Elle propose aux investisseurs professionnels des configurer des portefeuilles à peu de frais qui sont aussi sophistiqués que des hedges funds et aussi simples à gérer que des ETF.

La Suisso-polonaise Scanye propose un logiciel intelligent disponible en ligne et sur mobile permettant de payer des factures en quelques clics et, pour les entreprises, de gérer leur comptabilité plus efficacement.

Les autres start-up sélectionnées sont la chinoise Acebanker, la singapourienne DXMarkets, la bulgare Eins, la hollandaise Fundrset la luxembourgeoise KY3C.

Elles ont été sélectionnées parmi plus de 100 candidates provenant de 37 pays dans le monde entier.

Webcode
4160

Kommentare

« Plus