La Suisse à l’heure de l’Apple Watch

| Mise à jour

La montre connectée d’Apple est enfin officiellement de sortie en Suisse. Des services d’entreprises helvétiques sont dès à présent proposés via des apps dédiées.

Les vols de Genève Aéroport sont accessibles sur l’Apple Watch via GVApp.
Les vols de Genève Aéroport sont accessibles sur l’Apple Watch via GVApp.

L’Apple Watch débarque officiellement aujourd’hui en Suisse. Notre pays fait en effet partie de la deuxième vague de livraisons de la montre connectée de la marque à la pomme, après son lancement dans neuf pays en avril dernier.

Déjà des apps suisses dédiées

En Suisse, plusieurs firmes ont anticipé la sortie de l’Apple Watch en développant des apps dédiées. L’agence genevoise Atipik a adapté GVApp, l'application officielle de Genève Aéroport, pour une utilisation sur la montre signée Apple. Local.ch propose la synchronisation des favoris et de l’historique entre son app mobile et l’Apple Watch. AXA Winterthur a aussi dévoilé son app dédiée: adaptée à l’Apple Watch, AXA Drive Coach, permet aux automobilistes d'analyser leur style de conduite et de recevoir des conseils pour améliorer leur comportement au volant. Un détaillant  est également prêt: Migros a en effet déjà annoncé une application dédiée offrant la possibilité aux consommateurs de consulter et gérer leur liste de courses directement sur la montre.

Informations financières au poignet

Du côté de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), le solde d’un compte ainsi que les dernières transactions peuvent se consulter sur la montre à la pomme. La banque en ligne Swissquote a également lancé son application pour l’Apple Watch, dédiée aux activités bancaires et de trading. Membre du Digital Circle, Paolo Buzzi, Chief Technical Officer de Swissquote, commente : «Cette app permet de poursuivre la démocratisation du secteur financier et de prendre une position de leader dans les services bancaires mobiles. Nos clients doivent avoir accès aux dernières informations financières pour pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause et ne pas manquer des opportunités importantes. La manière la plus logique de fournir ces informations était de le faire via l’Apple Watch.»

Webcode
3144

Kommentare

« Plus