Deux projets zurichois remportent la compétition >>venture>> 2015
Les projets medtech séduisent le jury du concours >>venture>> 2015 et permettent à Cutiss et Pregnostics de se hisser sur la première marche du podium.
La remise des prix de la dixième édition du concours >>venture>> 2015 s'est tenue hier à l'EPFZ. Elle a distingué deux projets medtech, zurichois et dirigé par des femmes.
Spinoff de l'Université de Zurich, Cutiss se hisse à la première place dans la catégorie business plan. Elle est active dans le domaine de la greffe de peau personnalisée. Ce projet est conduit par Dr Daniela Marino. Son prix lui a été remis par Severin Schwan, CEO de Roche. Ce projet est suivi par Zurimed (ETHZ), Inositec (ETHZ), Gamaya (EPFL) et microGauge (ETHZ).
De son côté, Pregnotics a été qualifiée de «meilleure idée d'entreprise». Née à l'EPFZ, elle a développé un outil de diagnostic des risques de prématurité pour les femmes enceinte. Sabrina Badir a mené ce projet. Dans le top 5 des idées d'entreprises se trouvent TapTools (ETHZ), Sun biosciences (EPFL) eSensetag (ETHZ) et FireHUD (EPFL).
Les gagnants ont été sélectionnés parmi 96 business plans et 107 projets d'entreprises. L'objectif de ce concours est d'encourager les jeunes entrepreneurs à développer une idée d'entreprise.
Kommentare
« Plus