«Great Place to Work»

Les entreprises IT suisses, des employeurs chez qui il fait bon travailler

| Mise à jour
par helenel

Le classement «Great Place to Work» de Suisse en 2015 vient de paraître. Google arrive en tête parmi les entreprises de plus de 250 collaborateurs et Rackspace parmi les entreprises de 20 à 49 collaborateurs.

Les bureaux de Rackspace à Zurich. (Quelle: © tabeavogel.ch)
Les bureaux de Rackspace à Zurich. (Quelle: © tabeavogel.ch)

Cette année encore, les entreprises IT sont bien placées dans le classement «Great Place to Work» en Suisse. Ces entreprises sont les meilleurs exemples de lieux où travailler en Suisse, et ce, en raison d'une culture d'entreprise, qui se caractérise par la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et l'esprit d'équipe.

Google, avec ses 1500 employés, se classe première parmi les entreprises de plus de 500 collaborateurs. Dans cette même catégorie, SAP (Suisse) arrive en 9e position. C'était la première année que l'entreprise participait à cette compétition. Lors de la cérémonie de remise des prix mercredi à Zurich, Vlasta Dusil, Human Resources Director de SAP Suisse, a remercié les employés: «Nous tenons à remercier surtout nos collaborateurs, car une culture d’entreprise ouverte et agréable n’est pas le résultat d’offres et de programmes de la part de l’employeur, mais est avant tout le fruit de la contribution de tout un chacun.»

Parmi les entreprises de 50 à 249 collaborateurs, se trouve Haufe et son logiciel umantis Talent Management, en deuxième place. L'éditeur est suivi par NetApp Suisse, puis par EMC Computer Systems. Avanade Suisse se classe neuvième.

Trois ans après l'ouverture de son bureau à Zurich, Rackspace entre pour la première fois dans le classement dans la catégorie Petites entreprises (de 20 à 49 collaborateurs). Dans son communiqué, Rackspace explique que ses collaborateurs travaillent dans une ambiance familiale, que des barbecues sont régulièrement organisés et qu'ils disposent d'un espace de loisirs avec table de billard, baby-foot et consoles de jeux. C'est ce qui contribue à l'esprit d'équipe. Marco Schmid, Country Manager de Rackspace pour la région DACH, se dit fier de cette place dans le classement: «Notre culture d'entreprise positive contribue non seulement au fait que les gens talentueux restent fidèles à l'entreprise dans le long terme. Mais c'est aussi un facteur décisif pour attirer de nouveaux talents au sein de la société.» Un élément crucial en période de pénurie de main d'œuvre.

Au total, 95 entreprises ont participé à ce ranking, parmi lesquelles 28 ont été élues «Great Place to Work». Pour réaliser ce classement, les collaborateurs de chaque entreprise sont soumis à une enquête portant sur les postes de travail, tels que la confiance dans le management, la qualité de la collaboration, l’identification avec le travail et l’entreprise dans son ensemble, de même que les possibilités d’épanouissement professionnel, la rémunération, la promotion de la santé et l’équilibre entre le travail et la vie privée. En outre, un audit de la culture d'entreprise est réalisée.

Webcode
1981

Kommentare

« Plus