Microprocesseurs

Toujours absent des tablets, Intel affiche néanmoins des revenus record

| Mise à jour
Dario Bucci, responsable d'Intel pour l'Italie et la Suisse
Dario Bucci, responsable d'Intel pour l'Italie et la Suisse

Au troisième trimestre 2010, Intel a une fois encore augmenté ses revenus pour passer la barre des 11 milliards de dollars, une croissance de 18% par rapport à la même période en 2009. Le bénéfice net du fabricant de processeurs progresse également à 3 milliards de dollars. Intel attribue ces bons résultats à la demande solide des entreprises et à sa croissance dans les pays émergents. Côté lignes de produits, le groupe PC et les centres de données progressent de 3% par rapport au second trimestre, alors que la division Atom recule de 4%.

En Europe et en Suisse

Contacté aujourd’hui par notre rédaction, Dario Bucci, Country Manager d’Intel pour la Suisse et l’Italie (en photo) indique qu’avec 2% de progression, la croissance des revenus en Europe a été légèrement inférieure à celle au niveau mondial. Au niveau des entreprises suisses et européennes, Intel continue d’augmenter ses ventes grâce entre autres aux renouvellements des infrastructures des centres de données motivés par les économies d’énergie. Du côté des particuliers, l’évolution moins bonne que durant d’autres trimestres, serait due au fait que les utilisateurs tendent à prolonger la vie de leur matériel.

Et les tablets ?

La question qui est sur toutes les lèvres est bien sûr l’absence du fabricant des marchés des smartphones et des tablets qui sont les moteurs du marché et grignotent les ventes d’ordinateurs portables. Intel a annoncé de nombreux développements dans ces secteurs, à l’instar de l’OS mobile Meego doté d’un App Store ou du processeur Oak Trail (Atom) spécialement destiné aux tablets Windows, Android et Meego. Mais beaucoup se demandent s’il n’est pas trop tard face aux Qualcomm, ARM et Nvidia beaucoup plus présents sur ces segments. Dario Bucci ne s’en inquiète pas. Il estime que, comme pour les netbooks, l’essor des tablets va contribuer à accroître le marché, tout terminal confondu, et qu’Intel en profitera au final, d’une manière ou d’une autre.

Kommentare

« Plus