Interview

Partager des idées et prendre le pouls des clients

| Mise à jour
par Swisscom

Le rideau s’est levé sur la quatrième édition de la Swiss dialogue Arena le 15 septembre. Nous avons posé trois questions à Marcel Hausammann, CIO de Cellere, et Urs Schaeppi, responsable Swisscom Grandes Entreprises, qui ont tous deux assisté à la manifestation.

Urs Schaeppi, responsable Grandes Entreprises et membre de la Direction du groupe Swisscom
Urs Schaeppi, responsable Grandes Entreprises et membre de la Direction du groupe Swisscom

Quel est l’aspect de la Swiss dialogue Arena qui vous a le plus plu?

Marcel Hausammann: J’emporte quelques idées nouvelles de la Swiss dialogue Arena. De nombreux visiteurs avec lesquels je me suis entretenu sont confrontés à des défis similaires aux nôtres – que ce soit en rapport avec l’infrastructure et la compétitivité ou la satisfaction des besoins de leurs propres collaborateurs.

Urs Schaeppi: Pour moi, les échanges avec les visiteurs et les partenaires ont été très importants. Ces entretiens m’ont permis de prendre leur pouls.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous concrètement?

Marcel Hausammann: Permettez-moi de vous donner un exemple. Nous recherchions une solution pour optimiser la collaboration en interne et simplifier les processus. Lors d’une manifestation de networking, un participant m’a raconté que Swisscom avait pu l’aider à résoudre un problème similaire. Nous avons donc fait appel à Swisscom. La solution Managed Communications & Collaboration Service basée sur la technologie Cisco nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier – la construction de routes et le génie civil. Grâce à ce service, nous pouvons agir plus rapidement et avec davantage de souplesse sur le marché. Dans le même temps, l’infrastructure de travail moderne exerce également une incidence positive sur la motivation des collaborateurs.

Urs Schaeppi: Les entretiens avec les clients m’ont permis de mieux cerner leurs besoins. L’un des thèmes importants mentionnés par M. Hausammann est celui d’une infrastructure TIC moderne. Elle contribue au succès de l’entreprise et lui permet de se concentrer pleinement sur ses compétences clés. L’externalisation de certains processus et travaux ainsi que la flexibilité supplémentaire qui en résulte sont des sujets que nous abordons avec beaucoup de clients.

Y a-t-il quelque chose qui vous a manqué à la Swiss dialogue Arena? Y a-t-il des aspects que vous voudriez voir en particulier lors de la prochaine édition?

Marcel Hausammann: J’ai beaucoup apprécié la Swiss dialogue Arena et surtout les différentes arènes. C’est pourquoi j’ai déjà noté la date de la prochaine édition dans mon agenda. Mais peut-être pourrait-on réaliser l’une des deux séances plénières sous forme de table ronde avec plusieurs experts. Rien de tel qu’un débat animé pour motiver et inspirer!

Urs Schaeppi: Le temps prévu pour le networking était trop court en raison du programme très chargé. Cela dit, les échanges ont été poursuivis sur d’autres plateformes ou dans le cadre de discussions bilatérales. Les réactions et commentaires des visiteurs revêtent pour nous une grande importance. C’est pourquoi nous leur avons envoyé un questionnaire en ligne sur la Swiss dialogue Arena et le Business Award. Leur feed-back sera évalué, analysé et pris en compte lors de l’organisation de la prochaine Swiss dialogue Arena.


 

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