Nouveauté

La Business Suite de SAP tourne sur HANA

| Mise à jour
par Rodolphe Koller

Après son CRM en novembre dernier, c’est au tour de l’ERP de SAP d’être supporté par son système in-memory HANA. A la clé, un environnement accéléré, mêlant opérations et analyses en temps réel.

SAP a annoncé la disponibilité de SAP Business Suite Powered by SAP HANA lors d’une conférence de presse avec notamment Hasso Plattner (Président du conseil). (Quelle: Wolfram Scheible / SAP)
SAP a annoncé la disponibilité de SAP Business Suite Powered by SAP HANA lors d’une conférence de presse avec notamment Hasso Plattner (Président du conseil). (Quelle: Wolfram Scheible / SAP)

C’est donc chose faite. Après le lancement de son CRM sur HANA en novembre dernier, SAP a annoncé que c’est désormais sa Business Suite, c’est-à-dire son ERP complet, qui allait fonctionner sur son système accéléré in-memory. L’éditeur allemand promet que cette innovation majeure va profondément transformer la manière dont les entreprises gèrent leurs affaires. En effet, la plateforme HANA employée jusqu’à présent pour conduire des analyses de business intelligence séparées de l’environnement de production, sera désormais à même de traiter les données opérationnelles et de réaliser des analyses en temps réel. Avec des applications très concrètes dans le marketing (analyse client), les finances (clôtures) ou encore la logistique (MRP, planification des stocks).

Changer de base de données

SAP ajoute que la transition de Business Suite d’une base de données actuelle (Oracle, IBM, Sybase, Microsoft) sur HANA se fera en douceur et que les entreprises auront l’avantage de n’avoir qu’un environnement à gérer. Des solutions de déploiement rapides devraient être proposées aux entreprises au cours du premier trimestre 2013. Quant au prix de HANA, il devrait se situer aux environs de celui des autres bases de données.

Conscient toutefois que beaucoup d’entreprises hésiteront à migrer leur environnement de production critique d’un système stable et maîtrisé vers un système in-memory, SAP promet qu’il continuera à collaborer avec les autres fournisseurs et à supporter leurs produits. L’éditeur ajoute pour finir, que HANA sera prochainement aussi en mesure de faire tourner les solutions Business All-in-One.

Kommentare

« Plus