Palmarès du Best of Swiss Web 2014

BOSW 2014: Campagnes de marque

| Mise à jour

L’évènement promotionnel de Swisscom «Tous les yeux sur le S4» remporte la catégorie campagnes de marque.

(Quelle: Swisscom)
(Quelle: Swisscom)

Mandant: Swisscom
Réalisation: Mediaschneider, Heimat Werbeagentur

Il faut fixer l’écran d’un smartphone installé en gare de Zurich pendant 60 minutes pour gagner un Samsung Galaxy S4. Un jeu organisé dans le cadre d’un évènement promotionnel diffusé en ligne et en direct à l’occasion du lancement du S4 par Swisscom. Le film viral le plus réussi de Suisse avec 4 millions de clics.

L’avis du jury

Une campagne conjointe de Swisscom et Samsung pour le nouvel S4 : lors d’un évènement, les passants sont invités à fixer le S4 pendant 60 minutes sans détourner le regard. Pour pimenter l’exercice, les participants sont distraits par des vendeurs de hot-dogs et autres scènes de ménage. Le public peut regarder les performances en direct sur des bannières et influer sur les distractions. Un lancement réussi avec un effet viral indiscutable.

Argent: Tibetan Youth Association (Put Tibet back on the map), Swiss (Seats for Switzerland)

Bronze: Migros Minimania, Denner (Sacré sac!), Ikea (catalogue preview)

Tags

Kommentare

« Plus