Partenariat

La technologie de Docker bientôt intégrée à Windows Server

| mise à jour
par helenel

La technologie de Docker sera prochainement intégrée à Windows Server. L’entreprise américaine a signé un partenariat avec Microsoft, qui prévoit également que la firme de Redmond contribue aux API d’orchestration ouvertes de Docker.

Après Linux, Docker intégrera sa technologie à Windows Server.
Après Linux, Docker intégrera sa technologie à Windows Server.

Docker, qui propose une plateforme visant à automatiser le déploiement d'applications dans des conteneurs virtuels, annonce l'intégration de sa technologie à la prochaine version de Windows Server, dont la sortie est prévue l'an prochain. La société américaine a en effet signé un partenariat en ce sens avec Microsoft. Les développeurs et les organisations qui souhaitent créer des applications en utilisant les conteneurs Docker pourront le faire via un Docker Engine, qui sera intégré par Microsoft dans Windows Server. Le développement d’apps avec la technologie de Docker va donc être possible pour les environnements Windows et Linux, en se servant des mêmes outils et en profitant du même écosystème en pleine croissance.

Solomon Hykes, CTO et fondateur de Docker, se montre satisfait de cette intégration: «La force de Windows Server dans l'entreprise fait de son intégration dans le projet Docker un véritable tournant pour la communauté et pour l'écosystème Docker.»

Le partenariat conclu avec Microsoft porte aussi sur la mise à disposition d'images pour Windows Server au sein du Docker Hub, qui sera également intégré au portail de management de Microsoft Azure.

Kommentare

« Plus