Twitter continue de concurrencer son propre écosystème

| Mise à jour
par rodolphe.koller@ictjournal.ch
Twitter, le service de microblogging permettant de diffuser des messages de 140 caractères vient de lancer un bouton (à la Facebook) pour ajouter directement un lien dans un message. Lorsqu’un abonné visitera un site, il lui suffira désormais d’appuyer le «Tweet button» implémenté sur le site en question pour qu’un pop-up Twitter s’affiche comprenant un lien raccourci vers la page qu’il souhaite partager avec ses «suiveurs». De plus, le nombre de personnes ayant partagé cette page s’affichera à côté du bouton. La fonctionnalité peut être déployée facilement par les web masters. D’autres services existaient déjà pour raccourcir et partager des URL (bit.ly, miniurl, Tweetmeme). De plus, la plupart des applications clients Twitter intègrent cette fonctionnalité. En décidant de développer sa propre solution, Twitter ne leur fera sans doute pas plaisir. La société continue ainsi à concurrencer l’écosystème de services qui se sont créés à sa périphérie, un mouvement initié il y a quelques mois avec le lancement de son application officielle pour l’iPhone.

Kommentare

« Plus