Réduction de l'écart avec Apple

Tablettes: Android affiche 22% de part de marché

| Mise à jour
La Galaxy Tab de Samsung
La Galaxy Tab de Samsung

Android occupait 22% des parts sur le marché des tablettes au 4e trimestre, selon une étude du cabinet de recherche Strategy Analytics. Le système d’exploitation mobile de Google grignote gentiment l’avance d’Apple sur ce terrain. Si l’iOS sur iPad affichait encore 95% du marché au 3e trimestre, ce taux a baissé à 75% à fin décembre 2010, alors que le chiffre d’affaires généré par les tablettes était en hausse de 120% à 10 millions d’unités vendues sur la période, explique Strategy Analytics.

Ce recul est notamment dû aux ventes de la Galaxy Tab de Samsung Electronics, la principale tablette concurrente de l’iPad, précise le cabinet. D’après Samsung, quelque 2 millions de Galaxy Tab ont été écoulées auprès des consommateurs les trois derniers mois. Un chiffre toutefois remis en cause par le Wall Street Journal qui parle lui de 2 millions d’unités livrées. Quoi qu’il en soit, Apple garde toujours une solide avance avec plus de 7 millions d’iPads vendus au 4e trimestre. Le marché américain est resté de loin celui qui a connu le plus gros engouement pour les tablettes sur la période.


 

Kommentare

« Plus