Veille de réseaux sociaux

Seesmic lève 4 millions de dollars auprès de Salesforce

| Mise à jour

La start-up Seesmic, spécialisée dans les applications de contrôle de réseaux sociaux, a annoncé mardi que Salesforce et le groupe japonais Softbank ont investi 4 millions de dollars dans ses activités. L’alliance finalise premièrement l’intégration de l’application Seesmic Desktop sur la plateforme collaborative Chatter de Salesforce, cette dernière étant une sorte de Facebook + Twitter destiné à usage interne. La levée de fonds doit également permettre de développer la présence des marques sur les réseaux sociaux. En effet, Seesmic offre un tableau de bord qui aide les entreprises à avoir une vue unique et en temps réel des commentaires qui sont postés au sujet de leurs produits sur les sites tels que Facebook ou Twitter.

Désormais les utilisateurs de Salesforce Chatter vont aussi pouvoir suivre les commentaires publiés sur les réseaux sociaux. Salesforce apporte ainsi une réelle valeur ajoutée en faisant le lien entre le réseau de communication interne de l’entreprise et les réseaux sociaux externes. L’application de Seesmic fonctionne sur Mac et PC, mais aussi dans sa version mobile sur les iPhones et les Blackberry de même que sur les smartphones utilisant android ou Windows Phone 7. La société Seesmic, basée à San Francisco, a été fondée en 2007 par l’entrepreneur français Loic le Meur.

 

Kommentare

« Plus