Plan d'acquisition

SAP veut utiliser les capacités de HANA dans la billetterie en ligne

| Mise à jour
par helenel

L'éditeur allemand SAP veut racheter son compatriote Ticket-web, actif dans la vente de billets dans les domaines sportifs et culturels. Il entend ainsi mettre à profit les solutions de ce spécialiste de la billetterie en ligne en les combinant à sa base de données en mémoire HANA.

SAP annonce son intention de racheter de la société Ticket-Web, spécialisée dans la vente en ligne de billets pour les manifestations culturelles et sportives. Fondée en 1995, cette société propose aussi à ses clients des solutions CRM (Customer Relation Management) adaptées à leur secteur d'activités. 

L'éditeur allemand souhaite exploiter les solutions de Ticket-Web en les combinant avec sa base de données en mémoire HANA et ses solutions analytiques. L'objectif est d'augmenter la fréquentation des lieux et des événements, de renforcer les liens avec les clients et d'augmenter la rentabilité en proposant des offres individuelles ciblées. Les outils de Business Intelligence de HANA devront permettre d'analyser les dizaines de milliers de transactions qui peuvent avoir lieu en quelques heures ou quelques minutes notamment via des appareils mobiles, de déterminer les stratégies de marketing efficaces et d'adapter les offres à la demande des clients.

Les salariés de Ticket-web seront intégrés à SAP. Le rachat devrait être bouclé dans le courant du deuxième trimestre 2013.

Kommentare

« Plus