Commercialisation

Les tablettes concurrentes de l’iPad débarqueront cet été

| Mise à jour

RIM et HP lanceront en juillet leurs tablettes sur plusieurs marchés. Le Playbook du fabricant du BlackBerry devrait être commercialisé en août en Suisse.

Selon Darest, une société spécialisée dans la mise en place de services IT et établie à Genève, le Playbook du canadien Research In Motion (RIM) sera disponible sur le marché helvétique à partir d’août. Ce sera un mois après le lancement de la tablette dans 16 pays en juillet, notamment en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Inde, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, en Australie et au Mexique. L’écran multimédia de RIM est déjà en vente en Amérique du Nord depuis avril. De son côté, HP débutera la commercialisation de sa Touchpad le 1er juillet aux Etats-Unis avant de lancer sa tablette sur d’autres marchés, entre autres allemand, français, irlandais et de Grande-Bretagne. Sa sortie en Suisse n’est pas connue.

Le Playbook de RIM est quelque peu plus petit et plus léger que l’iPad, mesurant 7 pouces (17,8 cm) pour une épaisseur de 9,7 mm et un poids 400 grammes. Il se veut directement connecté au système des BlackBerry afin de favoriser un usage professionnel. La tablette d’HP, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’Apple avec un écran de 9,7 pouces, donne elle une seconde chance à Palm, le Touchpad utilisant webOS, le système d’exploitation de la société fabricant des smartphones rachetée au printemps 2010.

 

Kommentare

« Plus