Pas de Blockbuster

La start-up alémanique Viewster se revendique leader de la VOD en Europe

| Mise à jour

Avec près de 20 millions d’utilisateurs à travers l’Europe, la start-up de Zurich, Viewster, revendique la place de leader de la vidéo à la demande en Europe.

(Quelle: Viewster)
(Quelle: Viewster)

Viewster annonce que sa plateforme de vidéo à la demande (VOD) a atteint les 20 millions d’utilisateurs uniques par mois en Europe. Financée par la pub et par les contenus premium, la plateforme propose plus de 12'000 titres gratuits. Elle est disponible dans plus de cent pays, mais fonctionne particulièrement bien au Royaume-Uni et en Allemagne, précise la firme dans son communiqué. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour regarder un contenu, il n’y a pas non plus de logiciel à installer au préalable.

La start-up zurichoise a ouvert des représentations en Europe, notamment à Londres, Berlin et Kiev. «Née au cœur de l’Europe, [Viewster] est idéalement placé pour tirer parti d’un marché très varié de 500 millions de consommateurs, explique Kai Henniges, CEO et cofondateur de la start-up. La situation aux Etats-Unis est différente, Hulu (ndlr: un spécialiste américain de la VOD) opère dans un marché à culture unique.»

Fondée en 2007, la firme travaille à présent à sa stratégie à long terme, qui consiste à étendre son offre pan-européenne. Elle donne de la visibilité à des séries et films européens, en les diffusant sur sa plateforme, et évite par principe les blockbusters. Tout récemment, elle a annoncé un partenariat avec la BBC, qui mettra la diffusion de certains contenus, ainsi que des productions anglaises, sur Viewster.

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